Environné de senteurs du maquis, l’hôtel affleure à flanc de colline et surplombe la plage de Palombaggia, une des plus belles du sud de la Corse avec ses eaux turquoise et son sable blanc bordé de pins parasols au loin l

Dans ces Bergeries en pierre aux lignes pures, les chambres ouvertes sur le paysage, sont décorées sobrement dans des couleurs et des matériaux naturels, comme pour laisser la vedette à cet environnement rare.

Chez la famille Pandolfi

UNE CUISINE FAMILIALE ET AUTHENTIQUE

 « C’est un restaurant familial, puisque c’est déjà la 3ème génération qui l’exploite. Comme Obélix, on est tombés dans la potion magique quand on était petit !
Notre carte est saisonnière, ce sont des produits de saison, on travaille les produits du moment avec un dénominateur commun, le veau, car Jacky, mon mari, est éleveur bovin. On s'assure de la qualité de notre charcuterie fermière certifiée AOP. Notre savoir-faire et nos recettes se sont transmis, de génération en génération. Notre cuisine est simple, on accueille nos clients comme à la maison.

Notre plus grande fierté, c’est que les locaux soient des habitués du restaurant. C’est le seul restaurant « classique » qui fait partie de la « Route des sens », normalement ce ne sont que des fermes auberge. Nous avons une exploitation agricole attenante au commerce et nous avons été retenus tout de même dans la sélection.

Notre métier demande beaucoup d’énergie, de constance et d’investissement. Comme on fait tout à la main il y a beaucoup de préparation et de main d’oeuvre, il faut être passionnés ! Mon mari s’occupe des achats et de la sélection des produits, et mes collaboratrices et moi sommes aux fourneaux. C’est un vrai travail d’équipe et si ça marche, c’est grâce à eux.

Notre satisfaction ? Que nos clients locaux nous disent que nos plats leur rappellent ceux de leur grand-mère. »​

Véronique Fresi et Jacky Pandolfi, co-gérants

Traditionnel Corse, produits du terroir 

Padulella, 20146 Sotta

L'avis de bestportovecchio.com sur le Relais de Sotta

Arrêt recommandé dans cet excellent établissement traditionnel. Après sa grand-mère, puis sa mère, c’est au tour de Jacky Pandolfi et Véronique son épouse d’assurer la relève. Véronique aux commandes des cuisines, s’attelle à valoriser la production du chef de famille.
On y savoure en priorité leur fameuse viande de veau, préparée de différentes façons, à déguster sur place ou à emporter sous forme de plats en conserves. Tout cela est le fruit d’une passion pour l’élevage bovin : la tradition est perpétuée.

Cavallo Morto, 20169 Bonifacio
Tél : 04 95 73 02 83

 

Le quasi de veau du Relais
Assiette de charcuterie corse fermière

Les recommandations de Véronique et Jacky