Environné de senteurs du maquis, l’hôtel affleure à flanc de colline et surplombe la plage de Palombaggia, une des plus belles du sud de la Corse avec ses eaux turquoise et son sable blanc bordé de pins parasols au loin l

Dans ces Bergeries en pierre aux lignes pures, les chambres ouvertes sur le paysage, sont décorées sobrement dans des couleurs et des matériaux naturels, comme pour laisser la vedette à cet environnement rare.

Le mot de Lionel Berenguier

LE CLIENT NOUS DIT QUE NOUS SOMMES DIFFERENTS

 « J’ai repris le restaurant en 2007, après une carrière de sportif dans l’éducation nationale. J’ai toujours été baigné dans la restauration avec mes grands parents.

 

Comme nous étions nouveaux sur le plage, il a fallu apporter notre esprit, familial et convivial, tout en conservant un côté professionnel. 

Combiner la décontraction et le professionnalisme demande beaucoup de rigueur.

Nous avons une dizaine de personnes en cuisine et notre chef Andreas Savary, notre chef alsacien, travaille les produits avec générosité et finesse en bouche, un régal ! 

C’est le client qui nous dit que nous sommes différents, ça ne s’explique pas ça se ressent. »​

Lionel Berenguier, Directeur

Cuisine traditionnelle

Plage de Palombaggia  - Lieu dit Tramaricciu  - Porto-Vecchio

Lionel Berenguier, ancien sportif et entraineur, insuffle un air de détente dans son équipe. Mais attention, le niveau d’exigence reste élevé et lui permet de servir jusqu’à cinq cent couverts par jour, avec brio.

 

Quant à la cuisine d’Andreas Xavary, alsacien qui a notamment travaillé au Crocodile à Strasbourg, elle rend ce lieu enivrant et étourdissant ! 

L'avis de bestportovecchio.com sur le Playa Baggia

Place de Palombaggia 20137 Porto-Vecchio

Tél : 06 23 43 27.63

Les recommandations

de Lionel

Le steak de thon rouge de pêche locale, sauce moutarde et son riz croustillant au comté

Chipirons à la plancha, piperade au chorizo et « grenailles » en persillade

Croustillant de « Toblerone » et sa glace vanille