Environné de senteurs du maquis, l’hôtel affleure à flanc de colline et surplombe la plage de Palombaggia, une des plus belles du sud de la Corse avec ses eaux turquoise et son sable blanc bordé de pins parasols au loin l

Dans ces Bergeries en pierre aux lignes pures, les chambres ouvertes sur le paysage, sont décorées sobrement dans des couleurs et des matériaux naturels, comme pour laisser la vedette à cet environnement rare.

Chez Michèle et José Cesari

FABRIQUER DES GLACES EST DEVENU UNE PASSION

« Mon père a créé la Canne à Sucre en 1984, et je l’ai repris dans les années 1990. 

J’ai rencontré Pino Scanringella, qui m’a formée et transmis la passion de la fabrication et du savoir-faire des glaces. 

Tous nos sorbets sont faits avec des fruits frais. On commande jusqu’à 50 kg de chaque fruit par jour.

Certains Meilleurs Ouvriers de France ont travaillé ici. 

 

Aujourd’hui, la Canne à sucre est un lieu de rencontres et de rendez-vous dans Porto-Vecchio, autour d’une bonne glace. Nous sommes très fiers de que ce lieu est devenu. »

Michèle et José Cesari, Co-gérants

Meilleur glacier de la région

Port de plaisance - Porto-Vecchio

Pour un petit-déjeuner, une dégustation de gourmandises ou un cocktail, La Canne à sucre est l’incontournable lieu de RDV de Porto-Vecchio, avec sa vaste terrasse ombragée par les murier-platanes face au port de plaisance.

Quant au savoir-faire artisanal, on le savoure sans modération ! Glaces et sorbets maison, milk-shakes, cocktails, allant des grands classiques aux saveurs plus originales ou aux parfums corses. On craque pour le cocktail du jour au cactus et curaçao et gin fizz et la glace "métis" à la vanille et aux noisettes.

L'avis de bestportovecchio.com

Quai Pascal Paoli, 20137 Porto-Vecchio

Tél : 04 95 28 06 99

La glace Porto-Vecchio (Citron fraise, melon, fruits de saison, chantilly)  

La coupe Canne à sucre 

La glace au Brocciu (fromage corse)