Environné de senteurs du maquis, l’hôtel affleure à flanc de colline et surplombe la plage de Palombaggia, une des plus belles du sud de la Corse avec ses eaux turquoise et son sable blanc bordé de pins parasols au loin l

Dans ces Bergeries en pierre aux lignes pures, les chambres ouvertes sur le paysage, sont décorées sobrement dans des couleurs et des matériaux naturels, comme pour laisser la vedette à cet environnement rare.

Chez Jean-François Ladu

et Anthony Baggioni

LA SIMPLICITE NE SE DECRETE PAS, ELLE SE TRAVAILLE

 « Dans les années 60, le propriétaire avait un cabanon avec un toit bleu, et l’a appelé « Le Cabanon bleu ». Un peintre y a ensuite habité et malheureusement un jour tout a brûlé. Pendant une vingtaine d’années, il n’y a plus rien eu. En 1998, nous avons lancé le Cabanon Bleu pour faire un restaurant de plage corse, simple et élégant. Je suis fils de restaurateur et je suis fier de poursuivre cette aventure.

Nous sommes attachés à notre terre et l’écologie est essentielle pour nous. Nous sommes là l’été et quand vient l’hiver, on rend le lieu à la nature.
Coté cuisine, nos produits viennent du potager, notre crottin de chèvre est sélectionné. « La simplicité, en réalité, ne se décrète pas, elle se travaille ! » disait Picasso. Nous nous reconnaissons dans cette phrase, car la simplicité demande un travail énorme. Une simple salade de chèvre est très travaillée. Nos convives recherchent cette simplicité et cette authenticité.

Notre particularité ? Pour venir jusqu’à nous, il n’y a d'ailleurs aucune signalisation : on vient car on connait l'enseigne... »​

Jean-François Ladu et Anthony Baggioni, co-gérants

Restaurant de plage 

Baie de Saint Cyprien, 20144 Porto-Vecchio

Une belle renommée méritée pour cet établissement. L’adresse se veut confidentielle, pas de panneau ni d'indication, et une arrivée par la mer est souvent conseillée aux chanceux qui se rendront au Cabanon Bleu. Même si cette paillote existe depuis 1998, elle disparaît complètement en hors saison (septembre à mai) ! Cette impression d’île au trésor l’été et de paradis abandonné en septembre confère à ce lieu un caractère spécial. La nature est reconnaissante et reprend alors ses droits. Et Anthony Baggioni et Jean François Ladu savourent chaque saison passée dans l'un des plus beaux coins de Corse ! 

L'avis de bestportovecchio.com sur Le Cabanon Bleu

Baie de Saint Cyprien, 20137 Porto-Vecchio

Tél : 06 11 69 00 56

Les recommandations de Lionel Soulié, Chef de cuisine

Les aubergines de Tata Fortune
Le chapon au four
Pattes à la langouste

Le canistrelli duo de citron vert et jaune meringué