Environné de senteurs du maquis, l’hôtel affleure à flanc de colline et surplombe la plage de Palombaggia, une des plus belles du sud de la Corse avec ses eaux turquoise et son sable blanc bordé de pins parasols au loin l

Dans ces Bergeries en pierre aux lignes pures, les chambres ouvertes sur le paysage, sont décorées sobrement dans des couleurs et des matériaux naturels, comme pour laisser la vedette à cet environnement rare.

Chez Christine Finidori

ON LE FAIT AVEC AMOUR POUR CRER DES EMOTIONS

 « Mon mari Marc et moi avons créé les Bergeries de Piscia en 1990, une ferme-auberge dotée d’une petite salle de restaurant ainsi que de deux chambres d’hôtes. Aujourd’hui, nous avons 12 chambres !
Nous étions agriculteurs et nous avions 250 chèvres, on faisait notre fromage, on allait le vendre dans les villages. Nous avons évolué ensuite en ferme auberge avec chambres d’hôte. Marc a supervisé la construction des bergeries dans le respect du bâti pastoral, avec un goût particulier pour la déco d’intérieur.

Nos clients nous disent souvent que nos plats transmettent de l’émotion. On aime ce qu'on fait et je pense que cet amour se transmet. Tous les jours, nous proposons un menu unique et différent. Pas de carte, que du frais avec des produits fermiers, dont la charcuterie de mon fils éleveur. Tout est fait maison, même l’ail s’épluche à la main !
 
J’aime la photo, la gastronomie, la peinture, voyager. J’ai ramené de Tahiti des idées de recettes. La déco est atypique, ici, il y a une âme, du caractère, de la force, portée par l’histoire de nos ancêtres.
 »​

Christine Finidori, gérante et maître restaurateur

 Ferme-Auberge et chambres d'hôtes de charme

 Lieu-dit Piscia, 20114 Figari

L'avis de bestportovecchio.com sur les Bergeries de Piscia

Cap sur les terres du sud ! En Corse, les gourmands empruntent délibérément les chemins qui traversent la nouvelle route des Sens Authentiques, pour tomber sur cette authentique Ferme-Auberge nichée en hauts des reliefs, surplombant Bonifacio et Porto-Vecchio. 

Vivez un moment unique, une expérience forte en émotion dans un cadre exceptionnel au milieu du maquis, entre terre et mer ! A la table de cette bâtisse en pierre, on apprécie des spécialités régionales issues des productions de la ferme concoctées par la talentueuse maître restauratrice Christine Finidori et sa famille.

 

 Lieu-dit Piscia, 20114 Figari

Tél : 06 14 88 56 30

 

Entrées 
La charcuterie Nustrale
Le mille feuille tomate basilic

Plats 
Le sauté de veau aux olives
Sel d’agneau farci au basilic avec écrasé de pommes de terre

Desserts 
Baba au rhum sur son crémeux de châtaigne à la corse
Crème caramel à l’ancienne

Les recommandations de Christine