Environné de senteurs du maquis, l’hôtel affleure à flanc de colline et surplombe la plage de Palombaggia, une des plus belles du sud de la Corse avec ses eaux turquoise et son sable blanc bordé de pins parasols au loin l

Dans ces Bergeries en pierre aux lignes pures, les chambres ouvertes sur le paysage, sont décorées sobrement dans des couleurs et des matériaux naturels, comme pour laisser la vedette à cet environnement rare.

Chez Antoine De Rocca-Serra 

EN CORSE, IL N’Y A PAS QUE LE BORD DE MER, IL Y A LA MONTAGNE !

 « A Pignata est l'une des premières fermes auberges de Corse. C’est une affaire familiale que nous avons repris il y a 30 ans. Ma mère cuisinait très bien, c’était un cordon bleu et nos parents ont décidé de faire une ferme auberge avec une grande partie des produits qu’ils fabriquaient. J'ai été formé à l'école hôtelière et mon frère Jean-Baptiste De Rocca-Serra est oléo agriculteur. On avait 24 ans et 26 ans avec mon frère quand on a repris l’affaire, en 2001. On a alors beaucoup investi pour développer l'accueil pour de plus longs séjours : 17 chambres et 2 cabanes dans les arbres, une piscine intérieure, un sauna hammam et une salle de massage.

Coté restauration, nous mettons en valeur les produits que nous fabriquons. Ici, c’est du producteur directement au consommateur : aucun intermédiaire, les clients savent ce qu'ils mangent. D'ailleurs beaucoup de clients reviennent nous voir et nous sommes complets chaque saison, il faut réserver vite !
 »​

Antoine De Rocca-Serra , co-gérant

Ferme-Auberge de charme

Route du Pianu, 20170 Levie

L'avis de bestportovecchio.com sur A Pignata

Dans cette ferme isolée à 900m d'altitude, au coeur de la montagne, découvrez l’élevage porcin, bovin, les productions et maraîchage des frères De Rocca Serra. Une belle adresse pour découvrir la cuisine Corse généreuse, ainsi que la fameuse charcuterie artisanale de l'exploitation familiale...  Les chambres à la décoration à la fois rustique et contemporaine, dont une perchée dans un chêne centenaire, font de cet établissement une parenthèse pleine de charme.

Et si vous aviez envie de calme et de détente, une piscine couverte et chauffée, son hammam et salle de massage, sont autant d'atouts pour découvrir une autre Corse.

Le bonus ? Cette région montagneuse du Sud de la Corse offre des paysages majestueux, des sentiers de randonnées, avec les plages à seulement 30 min.

 

Route du Pianu, 20170 Levie

04 95 78 41 90

 

Charcuteries maison d’Antoine
Soupe paysanne à l'os de jambon et légumes du jardin
Agneau caramélisé au four

Aubergines farcies à la viande

Daube farcie

Cannellonis brocciu
Fajoli caponi (Haricots en sauce)

Plateau de fromages du berger et Corbeille de fruits

 

Gâteau fondant à la farine de châtaigne

Beignets corses

Les recommandations
de Jean-Baptiste, Chef cuisinier